Auvergne : un patrimoine halieutique d'exception
Bénéficiez de l'expérience d'un guide reconnu en Auvergne
Patagonie, Argentine : le voyage d'une vie
Pêchez à la Mouche au coeur de l'Auvergne
Certaines destinations sont mondialement connues pour leur patrimoine halieutique d'exception. J'ai le grand privilège de vous proposer mes services de guide-accompagnant que ce soit pour les salmonidés ou les carnassiers.
La Patagonie fait sans nul doute partie des meilleures destinations mondiales pour la pêche de la truite à la mouche. On peut aussi y pratiquer la pêche au « toc-nymphe » qui est assimilée là-bas comme telle.
Je vous propose un séjours complet dans la province de Neuquén, au nord de la Patagonie. Dans un décor semi-désertique à couper le souffle, avec en toile de fond les contreforts des Andes, coulent un grand nombre de rivières aux profils différents : torrents pentus, chalks stream de hauts plateaux, springs creek (delta de plusieurs bras en zone d'altitude), torrents larges et grosses rivières de plaine.
Ici vous trouverez une densité impressionnante de truites fario et arc-en-ciel sauvages, à la défense incroyable.
Le séjours est semi-itinérant, c'est à dire que nous faisons une boucle en deux ou trois points remarquables par leurs décors et le profil des rivières qu'ils offrent. Nous logeons dans des hôtels de qualité ou cabañas basés proche des secteurs de pêche. Selon vos envies, il est possible de bivouaquer en plaine nature (lit de camps, toilettes, camp tout confort) et ainsi permettre d'être en immersion au cœur des zones de pêche. Le traditionnel asado de viande grillée au feu de bois accompagné d'un malbec argentin vous sera servi le soir venu après votre journée de pêche.
La force de cette partie de la Patagonie, c'est la diversité des techniques qu'offrent les rivières. La meilleure saison pour pêche en sèche et en nymphe à vue se situe à partir du mois de janvier. Vous pourrez aussi pêcher en nymphe au fil, au streamer ou en noyée sur l'ensemble de la saison, de novembre jusqu'au mois de mars.
Téléchargez la documentation complète du voyage !
Chaque voyage est organisé pour un groupe de 3 pêcheurs minimum jusqu'à 6 pêcheurs. Il est possible de pêcher pendant 6, 8 ou 10 jours selon les formules. Il est aussi possible de réaliser des descentes en drift-boat sur demande, les « flotadas ». Je vous accompagnerai tout au long de votre séjour accompagné par un guide local.
J'encadre ce voyage en Argentine en partenariat avec mon ami et associé Baptiste Conquet, guide de pêche en Aveyron. Vous pouvez télécharger la brochure du voyage au format PDF ici et prendre connaissance des tarifs (exprimés hors aérien et pourboires) et conditions via La Compagnie JP COUDOUX :
https://www.lacompagnie-jpcoudoux.com/page24.html#wa-anchor-knylkbut1dt6n37wn4
Tarif très compétitifs !!!
Frontière naturelle entre la Pologne et la Slovaquie, les Tatras constituent une chaîne de montagnes où coulent de nombreuses rivières propices à la recherche des truites et des ombres. Je vous guide sur la rivière Dunajec au sud de Cracovie, et ses affluents. En amont du parcours, le Dunajec Blanc et le Dunajec noir sont des rivières de moyenne montagne au profil torrentueux.
En aval, la Dunajec (réunie) est une rivière de 30 à 60 m de large, puissante, alternant pools, radiers et rapides où il est possible de pêcher à toutes les techniques. Les ombres sont bien représentés et les truites fario peuvent atteindre des tailles importantes dépassant les 50 cm. Côté Slovaque, l'ombre est roi, en sèche ou en nymphe. Meilleures périodes : Mai et juin, septembre et octobre pour la sèche.
Pour plus d'information, vous pouvez me contacter
Téléchargez la doc complète du voyage !